C était en 2040

de Dominique Flau-Chambrier


Mise en Scène : Dominique Flau-Chambrier

Présentation

affiche C était en 2040Pendant un an, chaque semaine une dizaine de participants, tous habitant la ville, se sont réunis pour mettre en mots et en jeu sur le plateau du théâtre, une fiction où s'expriment avec justesse nos attentes et notre raison d'être dans la société qui nous entoure.




Ce spectacle est l'aboutissement d'un atelier d'écriture intitulé "C’était en 2040". Il s'inscrit dans le cadre d'une résidence artistique que mène depuis quatre ans la Compagnie Logomotive, au Théâtre des Bains Douches d'Elbeuf sur Seine.


L’histoire
Ils sont six…
Enfermés dans un bunker…
Et puis voilà que la mécanique s’enraye peu à peu.
Il n’y a plus de pilules dans le distributeur à noyer les consciences.
Peu à peu les souvenirs surgissent, petits flashs de lucidité et d’humanité.
Quand on les a enfermés là, c’était en 2040… Du temps où le monde s’apprêtait au big bang.
Entre alors un homme, un civil… Un rescapé… Venu se mettre à l’abri.
Le salut est parfois dans la rébellion. Peu à peu ces femmes, ces hommes dont on a conservé que le numéro matricule vont réapprendre à dire non.


Ce projet est réalisé par la Cie Logomotive Théâtre, direction artistique Rosemary Fournier et Jean-Paul Viot, en partenariat avec le CCAS de la ville d’Elbeuf sur Seine.
Il reçoit l’aide du Ministère de la Culture – DRAC de Haute-Normandie dans le cadre du dispositif : “Pour une Dynamique Culturelle dans les Quartiers”, la Région Haute-Normandie, le Département de Seine-Maritime, la ville d’Elbeuf sur Seine

Aide à la navigationPlan du site© Gaspard Viot 2007