Nous sommes tous des héros ?

de Valérie Diome et Jean-Paul Viot


par la Cie Logomotive


C'est à une belle restitution de projet que nous avons envie de vous compter parmi nous.

"Nous sommes tous des héros ?" est une action artistique réalisée par la Cie Logomotive théâtre avec des jeunes gens de 16 à 24 ans, elle a été co-construite avec la Mission Locale d’Elbeuf, le Réseau cultures solidaires, la Direction départementale pour la cohésion sociale 76. Ce projet a reçu le soutien de la Métropole-Rouen-Normandie.

C’est le point d’interrogation qui a constitué la colonne vertébrale de ce spectacle. Dans notre société actuelle, qui sont les vrai(e)s héros-héroïnes ? Quels sont les vrais super-pouvoirs.

Vastes questions que nous avons humblement tenter de poser.

Face à une jeunesse qui n’a pas accès pour de nombreuses raisons au marché du travail, il paraissait important de tenter d’offrir une expérience autre, qui agisse en complémentarité des propositions traditionnelles de formation, de stages et d’aide personnelle.

Par une autre voie, nous avons interrogé les participants sur leur façon de voir le monde, d’envisager leur relation avec les autres, et surtout leur projection dans l’avenir.

Pendant un peu plus de deux mois nous avons élaboré ensemble une fiction qui prenne en compte le vécu et l’intime de chacun, non sous la forme autobiographique mais davantage sur un imaginaire à faire naître, un futur à envisager.

Pour l’ensemble des participants ce spectacle est une prise de risque, car il engage à dépasser ses peurs, à maîtriser ses émotions, son corps, sa voix.
Tout cela n’est jamais une mince affaire, chacun y est régulièrement confronté toute sa vie.

Face à ce défi que ces jeunes ont brillamment relevé, nous comptons sur votre présence pour les soutenir.

Réservations au 09 67 20 46 70

avec
Adélaïde, Alexandre, Caroline,
Cécile, Kimberley, Maeva,
Nadège, Nadjih, Rédouane,
Roger, Samantha, Violaine


Partenaires : Métropole Rouen Normandie, Culture du Coeur, Mission locale D'elbeuf sur Seine

Aide à la navigationPlan du site© Gaspard Viot 2007