Portrait

Logomotive Théâtre

La Compagnie est professionnelle depuis 1977. Elle est subventionnée par :
- Le Ministère de la Culture et de la communication - DRAC de Haute-Normandie
- Le Conseil Régional de Haute-Normandie (convention triennale depuis 2002.)
- Le Département de la Seine-Maritime
- La ville d'Elbeuf sur Seine

Elle est installée depuis 1981 à Elbeuf en Seine-Maritime.

Depuis sa création la compagnie se consacre principalement au répertoire contemporain et depuis quelques années, la rencontre avec Daniel Danis a placé le répertoire francophone nord-américain au centre de son activité de création et de diffusion.

La compagnie LOGOMOTIVE THEATRE a tissé des liens de proximité avec les institutions culturelles locales et régionales et de nombreux autres partenaires (rectorat, lycées, collèges, Université de Rouen, Centre National du Théâtre, Centre des Ecritures et des Auteurs Dramatiques de Montréal).

Afin de faire découvrir au plus grand nombre les auteurs du théâtre d'aujourd'hui, elle propose dans son lieu et sur l'ensemble du territoire normand de nombreuses lectures publiques.

De 2005 à 2009, elle a développé une collaboration importante en création et en diffusion avec le Trident, Théâtre de la Capitale à Québec, dirigé par Gill Champagne.

A ce jour, elle est accueillie par la ville d'Elbeuf sur Seine dans le cadre d'une résidence artistique avec médiation culturelle.
Elle dirige et anime depuis 6 ans le théâtre des Bains Douches dans le cadre d'une convention Etat-Région-Département76 et ville.

Retour

Aide à la navigationPlan du site© Gaspard Viot 2007