Portrait

Jean Paul Viot

Après des études musicales au Conservatoire de Rouen, il entreprend en 1973 une formation de comédien tout d’abord au Théâtre des Deux Rives Centre Dramatique de Haute-Normandie. Puis se passionnant pour le travail de l’ODIN TEATRET (Danemark), il participe à de nombreux stages sous la direction d’Eugenio Barba et de ses acteurs. Il reçoit également l’enseignement de Margareth Pikes (ROY HART THEATRE) et de Ludwig Flaszen (Co directeur avec J. Grotowski du Théâtre laboratoire de Wraclow).

Membre fondateur de la compagnie Logomotive théâtre, il met en scène Bertold Brecht, Michel Tremblay, Heiner Müller, Bernard Marie Koltes, Daniel Danis, Fabrice Melquiot.

Il joue entre autre dans La chevelure de Maupassant, Woyzeck dans Woyzeck de Büchner, OEdipe Roi de Sophocle, La nuit juste avant les forêts de Koltes, Cendres de cailloux de Danis, Le chien de Jean Marc Dalpé, Silence complice de Daniel Keene, Les Inavouables de Catherine Zambon.

Il assure la mise en scène de spectacles où la musique et le chant ont une place prépondérante. Il développe également au Théâtre des Bains Douches et sur la Région Haute-Normande des actions artistiques pour rencontrer des publics peu touchés par le théâtre.

Intéressé par la pédagogie théâtrale, il anime de nombreux stages et ateliers en Haute-Normandie.

Actuellement, il poursuit au sein de la compagnie Logomotive théâtre un travail de création consacré au répertoire contemporain.

Retour

Aide à la navigationPlan du site© Gaspard Viot 2007